Premier post oblige...

Présentons-nous afin d'apprendre à nous connaître davantage.
RĂ©pondre
Hashtag

Premier post oblige...

Message par Hashtag » jeu. 3 aoĂ»t 2017 18:03

Bonjour Ă  tou.t.e.s !

J'aime que l'adresse de ce forum soit si facile à retenir, j'aime son graphisme et son organisation ! Il ne manque plus qu'à le faire vivre, et ce malgré un autre forum un peu plus ancien, une liste de diffusion bruyante et de multiples groupes facebook où s'inscrire et compte twitter à suivre... Aïe, aïe, aïe ! (Et je ne parle même pas de la multiplicité des sites à suivre, de Eduscol à SavoirsCDI en passant par les blogs pro/semi-pro...)

Mais j'aime la permanence du forum, et j'espère ne pas retrouver ici les propos hargneux voire haineux de la liste ni les remarques désobligeantes des commentaires sous certains posts facebook ni les questions répétitives et lassantes des nouveaux arrivés des deux (vu que les posts du forum y répondront d'avance ?!)

Bref, premier post de présentation de mes attentes envers ce forum plutôt que de moi...

Je suis prof doc en cité scolaire publique (collège et lycée) et ce sera ma 4ème rentrée dans le métier. Je pense que mon établissement est très particulier et facilement identifiable, et comme je travaille avec d'autre.s professeur.e.s documentalistes avec qui je ne m'entends pas toujours sur le côté professionnel, je vais essayer de rester vague dans les posts futurs... C'est ennuyeux mais cela m'évite de m'auto-censurer sur internet, et ce malgré un pseudo... (arg !! Me revoilà tomber en adolescence sauf qu'à l'époque je me protégeais de ma fratrie !)

Pour le côté personnel, je m'intéressais aux cultures numériques avant de savoir qu'il s'agissait d'un objet d'étude complexe en SIC, mais aussi à la culture populaire (cinéma, manga dans l'adolescence, comics plus récemment...)
Mais le CAPES a été douloureux... Un des oraux a été le pire moment de ma vie !

Au plaisir de vous croiser sur le forum !
|Hashtag, prof doc certifiée en collège et lycée général|

avatar : E. Vargas, 2012, flicker.com

ludovic
Administrateur du site

Re: Premier post oblige...

Message par ludovic » jeu. 3 aoĂ»t 2017 18:22

Bonjour Hashtag !
Quelle jolie présentation, très riche, sincère.

Merci pour les encouragements vis-à-vis de ce forum. Comme vous le dites si bien : l'objectif n'est pas de multiplier les sources de veille, mais bien de trouver un point de centralisation des éléments importants.

Et comme vous le dites si justement : j'espère également que ce forum ne deviendra pas un défouloir de l'irrespect comme cela peut être le cas ailleurs (j'en ai fait d'amères expériences où le fait de donner son avis engendre une violence verbale sans nom ... comme quoi le comble de l'irrespect et de la violence n'est pas chez nos jeunes mais parfois chez nos pairs ...)

Bref, ce forum j'espère permettra à chacun de trouver réponse à ses questions, de trouver des liens et ressources utiles, de trouver des idées et d'un autre côté de partager, d'échanger et aussi de débattre.

Je le rappelle : ce forum est totalement libre et indépendant. Toutefois, je me fais le garant du respect de chacun : je ne tolérerai pas les débordements. En effet, plus on se bat les uns contre les autres, plus on se désunit et moins on est crédible pour faire entendre nos justes revendications ...

Bref Hashtag, vous partagez exactement la mĂŞme philosophie que la mienne (et donc que celle de ce forum) et je vous souhaite la bienvenue ! ;)
:ugeek: Prof-Doc en Collège et webcréateur de Profdoc.fr et Ruedesprofs.com notamment :ugeek:

RĂ©pondre

Retourner vers « Présentations »