L'admin. se présente

Présentons-nous afin d'apprendre à nous connaître davantage.
Répondre
ludovic
Administrateur du site

L'admin. se présente

Message par ludovic » lun. 31 juil. 2017 08:59

Bonjour à tous,

Je suis Ludovic, le créateur et administrateur du site Profdoc.fr
Si j'ai créé ce site, c'est parce que je suis professeur documentaliste et qu'il me semble indispensable de disposer d'un espace de discussion, d'échange, de débat aussi, qui soit central.

Profdoc.fr est un site totalement libre (dans le respect de chacun), indépendant (cela est essentiel !) et gratuit (évidemment ;-) ). Moi-même et par conséquent le forum Profdoc.fr ne sont pas engagés ni syndicalement, ni associativement, ce qui garantit une indépendance totale. Chacun peut librement s'exprimer, critiquer, dans la limite de la loi et du respect de chacun.

Ainsi, Profdoc.fr veut devenir un espace essentiel pour l'exercice du métier de professeur documentaliste au quotidien et assurer une évolution positive de celui-ci.
:ugeek: Prof-Doc en Collège et webcréateur de Profdoc.fr et Ruedesprofs.com notamment :ugeek:

DanyG

Re: L'admin. se présente

Message par DanyG » mer. 2 août 2017 19:23

Bonjour, merci pour ce forum qui devrait permettre de fructueux échanges ! Je l'ai signalé sur le groupe Facebook "tu sais que tu es prof-documentaliste quand..." cela devrait attirer quelques inscription ! A bientôt, et merci pour le travail que cela représente. Dany G.

ludovic
Administrateur du site

Re: L'admin. se présente

Message par ludovic » mer. 2 août 2017 19:30

Merci DanyG pour ces encouragements et la promotion de ce forum.
Merci également à tous ceux qui partagent le lien (ils sont nombreux ;) )et plus généralement à tous ceux qui se sont inscrits et qui participent.
J'espère que ce site sera un point central pour les professeurs documentalistes en complément de la liste CDI-Doc notamment. Il est indispensable que l'on se fédère pour défendre et faire évoluer favorablement notre métier.

Il est vrai que c'est du travail, mais je suis convaincu que les discussions vont contribuer à nous "désisoler" même si on se retrouve autant que possible entre nous, aussi bien réellement (réunions de bassins, formations collectives, etc.) que virtuellement (facebook, twitter, liste CDI-Doc, ... et profdoc.fr bien sûr !).
:ugeek: Prof-Doc en Collège et webcréateur de Profdoc.fr et Ruedesprofs.com notamment :ugeek:

Répondre

Retourner vers « Présentations »