Devenir prof-documentaliste ?

Vous n'ĂȘtes pas professeur documentaliste ? Ce n'est pas grave, on vous ouvre quand mĂȘme la porte !
Dites-nous tout : qui ĂȘtes-vous et pourquoi ĂȘtes-vous ici ?
RĂ©pondre
Almasy

Devenir prof-documentaliste ?

Message par Almasy »

Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en Master 2 didactique de l'image. J'ai eu une trÚs trÚs mauvaise expérience professionnelle de avril à août 2020, ce qui m'a faire réfléchir sur le métier que j'aimerai faire, et surtout, je sais ce que je n'aime pas faire. Et je me suis pas mal renseignée sur le métier de pro-doc qui semble me correspondre.
Du coup, je me tourne vers vous pour avoir vos témoignages, les aspects positifs et négatifs du métier.
Pour peut-ĂȘtre vous donner une idĂ©e, dans cette expĂ©rience pro, le boulot me suivait partout, ma patronne me harcelait, je ne quittais jamais rĂ©ellement le boulot, de plus, nous n'avions pas d'horaires dans le sens ou un jour on pouvait faire du 9h - 19h, le lendemain 10h-14 et ensuite 8h 20h, sans ĂȘtre prĂ©venues et j'ai besoin d'avoir un mĂ©tier avec des horaires, une sorte de stabilitĂ©, une fois rentrĂ©e chez moi, vivre ma vie privĂ©e et ne pas ĂȘtre entourĂ©e du boulot sans arrĂȘt (sauf exceptions), et c'est ce qui m'a le plus bouffĂ©e dans ce stage. Aussi, le fait de bouger tout le temps, on Ă©tait jamais au bureau on courait partout dans la ville et mĂȘme autour dans la petite couronne (actuellement pour les Ă©tudes je suis Ă  Paris mais je ne compte pas y rester, j'ai grandis Ă  la campagne et j'avoue aimer ma tranquillitĂ©).

Je pense dans ce que j'ai pu lire, que le métier de prof-doc pourrait me convenir car j'aime la pédagogie, le métier à une polyvalence dans les tùches.

Du coup j'aimerai votre avis, ce que vous aimez, ce que n'aimez pas dans votre métier :)

RĂ©pondre

Retourner vers « Toc-toc-toc ? Excusez-moi, je ne suis pas prof doc ! »